Nom d'utilisateur
Mot de passe
Bienvenue, Invité

Ca mérite réflexion
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Ca mérite réflexion

Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #1

Un truc disait y'a quelque temps, si un joueur reg gagne + de 5000€ par mois alors il pourra être taxé dessus car cela ne relèvera plus du hasard. La question vient alors : peut-on déclarer les pertes aux impôts lié aux jeux afin d'en tirer un avantage ? Si ça va dans un sens ça devrait aller dans l'autre aussi . . . nan?

Le truc c'était l'éventuel passage d'une loi demandé par l'arjel. Mais je ne sais pas ce que cela a donné ^^
Dernière édition: il y a 3 mois, 3 semaines par loupida.

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #2

non, les déficits ne sont pas remboursables en crédit d'impot. par contre, je trouve normal qu'à partir du moment ou les gains dépassent le quotien familial, ils soient taxés. Epicétou!

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #3

Je suis assez d'accord avec succube. J'ajouterai d'ailleurs au passage par rapport à ta théorie que non si ça marche dans un sens ça ne marche pas dans l'autre. Si cela n'est plus du hasard de gagner 5000 € ce n'en est pas non plus d'en perdre beaucoup à partir du moment ou on parle du même joueur. L'expérience et énormément de facteur rentre en compte.

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #4

le truc c'est surtout de voir comment c'est fait. Si le système est lissé sur l'année, alors ça peut s'envisager... mais je reste quand même frileux sur le principe. Le Poker est un jeu ou le hasard a une grande place et faire un impot qui concerne au départ 5% des joueurs pour finalement rincer 100% des petits gagnants, c'est du racket.

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #5

comme on ne peut pas être d'accord sur tout. je suis désolé, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi!

Je suis d'accord pour ne pas taxer le dépots des joueurs, ni de taxer plus les rakes prélevés.

Par contre, je suis d'accord pour considérer une période de référence avec débit crédit. c'est un peu la jurisprudence "Florent Pagny". je pense donc qu'il faut demander au room de fournir au fisc français un bilan allant du 1/1 au 31/12 de l'année de référence. La somme (uniquement en cas de positif) devant être intégré dans la rubrique "traitement divers"! ceci pour éviter, comme c'est arrivé au chanteur de se voir taxer en une fois, une somme correspondant à des royalties de plusieurs années...

Au dela d'une certaine somme, ce n'est plus du "jeu" mais un "business". sinon, tu prends un bon vieux cas forcément extrème et volontairement polémique du Rmiste qui, parce qu'il a du talent, se fait 10 000 euro par an net d'impot...Ok, ils sont rares mais le raisonnement par l'absurde s'applique à tout!

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #6

Dans le cas d'un impot, alors il faudrait supprimer le pourcentage pris sur le rake. Sinon c'est la double peine (ou pen', c'est vous qui voyez!);

Mais je vois un gros souci à ce raisonnement: Imagine tu joues pendant un an et tu gagnes un seul gros tournoi. Tu prends 30k d'un coup en chattant comme un cochon. Et tu devrais payer un impôt? Ok alors on taxe les gagnants du loto etc.. on remet en cause le principe de l'impot sur les jeux de hasard.

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #7

• Sneka
Le fait est, qu'effectivement, le hasard est un facteur dans le poker qu'on ne peux pas négliger puisqu'il existe. Ce n'est pas comme quand ton patron te fait un chèque à la fin du mois (que tu te sois défoncé au boulot ou que tu n'es rien glandé).

Les pros eux même n'ont pas la certitude d'être positif durant les 12 mois de l'année. Alors bien sur il y'a des automatismes et une expérience qui te permettent d’atténuer le facteur chance sur le long terme. Mais quoi qu'il en soit, mettre tout le monde à la même enseigne n'est pas juste.
Un lissage sur l'année me parait déjà logique puisque les gains fluctuent et les pertes aussi.

En ce qui concerne les déficits, ça me parait un peu gros de demander un crédit d’impôt ou autre avantage de ce type. Si tu gagnes pas un kopec et qu'en plus tu t'entête alors que tu plonge ta bankroll dans les abysses, tu ne peux t'en prendre qu'à toi car c'est un choix que tu es le seul à prendre. Pôle Emploi ne te recevra pas pour étudier ta gestion de bankroll et te coacher sur ta range préflop.

Mon avis est tranché pour ma part. Si t'as un boulot et que tu joues au poker en amassant quelques gains, cela ne devrait pas être imposer au joueur (le Rake s'en charge déjà pour que la room paye son IS ou pas d’ailleurs). Par contre si ton activité et tes revenus stables ou supérieur à un seuil sont issus du poker, alors il me parait (plus) logique d'imposer ou de taxer une partie des revenus.

ps: je changerai d'avis quand je dégagerai 15k€ par mois en cashgame. Je viendrai donc éditer mon post secrètement: je fais ce que je veux, je suis admin

loupida : fait pas le malin moi aussi je peux éditer
Dernière édition: il y a 3 mois, 3 semaines par loupida.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: succube

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #8

Pour le cas du gagnant, oui. a condition de faire un bilan +/-. et je suis pour remettre en cause le principe de l'impot sur les jeux de hasards. Déja ca permettrait, comme l'envisage les allemands, d'éviter des comportements sociaux assez particuliers. Ensuite, profondément de gauche, je préfère taxer ce genre de profit (et ne me faites pas le coup de l'emploi avec les rooms...svp. leur ration MOD étant ridiculement faible) qu'augmenter la TVA, les impots directs, indirects, charges sociales, etc. Je sais bien que ca n'est que symbolique, mais c'est la société actuelle qui veut ça!
Pour le cas du gagnant (pour conclure ), cet argent il va bien l'avoir sur son compte, et je préfère taxer ce chattard que taxer le free lance qui se casse le cul jour et nuit pour "make money"! je sais, je suis un vieux con avec un affect trés fort sur la valeur travail!
L'Etat a besoin de sous, je taxe ce qui est là. et si ils veulent s'expatrier, up to them! mais ils se démerdent pour la couverture social, leurs retraites etc...

epicétou...

allez, sans rancune

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #9

donc un mec qui touche le rsa et qui gagne 3-4€ de plus par mois au poker devrait être taxé dessus ?

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #10

je ne te parle pas de 3 4 euro. le bilan positif étant a intégrer sur le déclaration de revenu. je ne pense pas que le mec dont tu parles paie des impots.

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #11

Je parle de 3-4€ de plus que ce qu'il gagne avec le RSA par exemple si le RSA lui rapporte 350€ et qu'au pôker tous les mois il gagne 354€. Est-ce qu'il faut lui foutre un impôt là dessus?

>>> je ne pense pas que le mec dont tu parles paie des impôts >>> ça veut dire que les personnes non imposables peuvent gagner de l'argent au poker sans être inquiétés comparativement aux autres?

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #12

je n'ai pas parlé d'inscrire un impot sur la somme gagnée, impot qui serait un prélévement fixe.

L'assistance sociale, qu'elle soit indemnitée chomage, rsa, rmi ou autre ne doit donc pas rentrer en ligne de compte pas plus que le revenu du travail.

Par exemple, un RSA qui touche 421 €uro et qui gagnerait en moyenne lissée 150€uro au poker serait assujetti au bareme des imports sur 571 euro donc pas d'impot. Par contre, un Français moyen qui gagne 1800euro net et qui gagnerait la même chose devrait payer un impot annuel sur 1800*12+150€uro*12. process classique avec les abattements qui vont bien (quotien familial, etc.)

Bien entendu, il faudrait fixer un seuil d'éxonération. Ce dernier devant être un limite de gain entre le jeu ludique et le jeu "professionnel".

A ce jour, les personnes qui bénéficient de voiture de fonction personnelle (a ne pas confondre avec les véhicules de société) se voient inscrire en brut sur leur fiche de salaire le loyer + entretien correspondant. Paient les charges sociales (salariales) et se voient retirer la valeur en net. c'est considéré comme un avantage en nature et doivent le déclarer sur leur revenu fiscal de référence.

je sais que je suis un vieux con, mais je ne vois pas pourquoi les salaires,les heures supplémentaires des salariés qui créent directement ou indirectement de la richesse soient imposées alors que les gains du poker qui ne créent rien (encore une fois, ne me parlez pas des 50 emplois crées par les rooms...) soient free.

Je tiens juste à vous rappeler que le poker est une gigantesque pyramide de ponzi. le système est condamné à voir chaque jour des nouveaux entrants au risque de se retourver à une table ou les joueurs ne changeraient jamais et que les pots tournent sans en mettre un broke. A chaque main, la somme disponible de la table se trouve diminuée...

Certains crient déja que le poker n'est pas fiable, ce qui revient au même que le chanteur qui carteronnerait en année 1 et qui deviendrait tricard l'année d'aprés! Or il sera imposé sur les royalties chaque année! quitte à ce que certaines années, il touche le RSA.

en résumé :
- taxer les sociétés sur le bénéfice = normal comme tout à chacun
- taxer les pots = normal, impôt sur les jeux
- taxer les bénéfices à partir d'un montant = normal, ils deviennent un revenu donc taxable.
Dernière édition: il y a 3 mois, 3 semaines par succube.

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #13

Dans ce cas, taxation du loto et de l'euromillion? du quinté, du rapido?

Re: Ca mérite réflexion il y a 3 mois, 3 semaines #14

parfaitement, à partir d'un certain bilan dépot/retrait (et uniquement retrait), donc carte de joueur obligatoire.
Les jeux à gratter non.
  • Page:
  • 1
En vous inscrivant sur viedejoueur.com vous certifiez avoir plus de 18 ans et adhérer à nos termes et conditions.
Tous droits réservés © 2012 - Mobile